Aller au contenu . Aller au menu . Aller a la recherche

Mililah

Calendrier

« octobre 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

mardi 28 octobre 2008

La collection MARABOUT se prépare


Les photos de ma collection Marabout seront bientôt en ligne sur le blog... en attendant vous pouvez dès aujourd'hui découvrir les tonalités de cette collection estivale... L'univers japonisant se retrouvera comme dans ce premier accessoire dans toutes les pièces de la collection.


lundi 20 octobre 2008

COURT CIRCUIT: salon des créateurs de mode


Toujours plus de découverte, de poésie et de rêverie avec le salon des créateurs de mode, court-circuit qui se tient ce week-end du 24 au 26 octobre à l'espace d'animation des blancs manteaux (Paris 4).
Anne-Sophie Zitter, Hazar, jeune créatrice de bijoux textiles présentera sa nouvelle collection toujours poétique, très colorée, inspirée par l'univers japonisant. Ses broches en tissu fleuri en coton japonais donneront une vraie fraîcheur à une veste hivernale. Entièrement réalisés à la main, elle arrive pourtant à proposer ses bijoux à prix tout doux.
Rendez-vous dès vendredi à 15h à l'espace d'animation des blancs manteaux au 48, rue vieille au Temple (Paris 4), métro Hôtel de ville. Toujours plus d'informations sur le site: court-circuit

mercredi 15 octobre 2008

Vente privée EVA GOZLAN à Paris


Eva Gozlan, créatrice de bijoux fantaisie a fait ses premières armes à Londres, dans les quartiers de Portobello (Nothing Hill) et Spitafield. De retour à Paris, sa marque se développe et est présentée aujourd'hui dans de nombreux points de vente ciblés. Ses créations se basent sur la simplicité. La chaîne est essentielle dans ses collections car elle exprime à la fois, légèreté et fluidité. Elle associe au métal des touches d'exotisme avec le nacre, les perles de cultures, la porcelaine ou encore le corail pour la sensualité et la douceur.

Elle ouvre les portes de son atelier le week-end prochain, les 18 et 19 octobre pour une vente privée. Elle invite à ses côtés la créatrice de vêtements enfants Eva&Oli, de sacs, Christiansen et de prêt-à-porter féminin, Karine Jean
J'ai découvert la collection de Karine Jean, en 2006 à l'expo-vente Des Filles en Aiguilles. J'avais alors craqué pour une tunique très féminine dessinée dans un tissu camaïeu vert très japonisant, en coton et soie, illuminée par des rayures dorées. Elle dessine encore aujourd'hui une silhouette à la fois chic et décontractée.


Rendez-vous les 17 et 18 octobre de 11h à 19h dans l'atelier Eva Gozlan, au 17 rue de Poitou 75003 Paris, code porte: 4570, interphone Eva Gozlan, métro Filles du calvaire ou Saint Paul

lundi 13 octobre 2008

DES FILLES EN AIGUILLE à Paris


Des filles en aiguilles fête déjà ses 5 ans. Cinq ans, que les deux créatrices et passionnées de mode, Jennifer Thieblin (Les Créatures) et Alix de la Chapelle (KaïFi) ont imaginé réunir dans un même espace, une expo-vente à la fois intimiste et novatrice qui leur permettrait de présenter leurs collections au public et de rencontrer leurs clients d’une façon différente.


Quatre fois par ans, elles s'entourent d'une vingtaine de créateurs qu'elles ont choisi comme des "coups de coeur". Dès demain, vous pourrez dénicher des petites perles dans le domaine du prêt–à–porter féminin, de l’accessoire, des bijoux, des vêtements enfants ou de la décoration. Les passionnés de mode pourront se régaler pendant plus d'une semaine.
Rendez-vous du 14 au 26 octobre à l'Espace Beaurepaire, au 28 rue Beaurepaire dans le 10ème arrondissement de Paris. Ouverture de 11h30 à 19h30. Entrée Gratuite!
Pour plus d'infos: Des Filles en Aiguilles

dimanche 12 octobre 2008

Retour sur PREMIRE CLASSE


Le salon Première Classe s'est achevé lundi dernier, quelques coups de cœur... coup de projecteur sur 2 créateurs:

- POLDER: Cette marque a été créée par deux sœurs, Madelon Lanteri-Laura et Nathalie Vodegel. Après des études à Paris en histoire de l'art et en archéologie, elles intègrent l'école du Louvre. Elles travaillent ensuite pour des designers de mode: Anne-Marie Beretta, Hermès, Marcel Marongiu. Elles développent leur propre collection en 2000, et intègrent le salon Première Classe en 2001. De leur enfance aux Pays-Bas, inondées par l'exceptionnelle lumière, elles ont gardé imprimées sur la rétine des couleurs cristallines, dégradés de bleu-gris jusqu'aux blancs, qu'elles déclinent sur des sacs à mains très féminins aux finitions irréprochables. L'esprit vintage des créations Polder surgit à la faveur des boucles rectangulaires très seventies, en métal ou recouvertes de cuir, et côtoie la signature version 2008 d'une ganse irisée sur la bordure d'une poche. Elles aiment mélanger les textures sur leurs accessoires: coton, soie, laine, velours... Et depuis cette année, elles réalisent des vêtements pour les tous petits bouts.
- AN + KA: Anne kermanac'h, créatrice de la marque propose des sacs XXS au XXL, du sac de voyage pour petite ou grande escapade à la mini-pochette, elle signe des accessoires souvent réversibles, en tout cas, qui s'accommodent toujours à notre quotidien, dans des cuirs mous, vieillis, craquants, plastifiés et des toiles. Pour cette styliste à l'esprit nomade, les sacs sont "une histoire de voyage urbain".

samedi 11 octobre 2008

LES P'TITS BOBOS à Nantes


Bien que très attachée à la ville de Nantes pour des raisons multiples: proximité géographique de mon cocon familial, richesse culturelle et patrimoniale... je ne m'étais jamais penchée sur cette ville pour ma rubrique Tour d'horizon.
Maintenant que j'ai découvert la boutique de Catherine, Les p'tits bobos, il faut que vous fasse découvrir ce nouvel univers créatif nantais.


Dans un camaïeu de vert et gris, vous trouverez un joli espace avec des petits meubles (enfants) chinés, glanés, auxquels elle redonne une seconde vie, des objets de créateurs: Madame MO, Marc Vidal, Petit Pan, Mini Labo, les Petites Emplettes et bien d'autres..., du linge de lit, de la papeterie... Nos loulous (mais pas seulement) dormiront dans un vrai monde enchanté!
Pour découvrir cette nouvelle boutique, Les p'tits bobos, rendez-vous au 33 rue Léon Jamin à Nantes.
Pour plus d'informations, vous pouvez la contacter au 02 40 48 05 40 ou à contact@lesptitsbobos.fr.

dimanche 5 octobre 2008

PREMIERE CLASSE au Jardin des Tuileries


Depuis 19 ans, Première Classe est le rendez-vous incontournable de la création à Paris.
Au carrefour du luxe et de la création, ce salon donne l'opportunité:
- à de jeunes créateurs de se faire connaître sur un marché très concurrentiel
- à des créateurs de vêtements de lancer leurs accessoires
- à des marques déjà bien établies dans le paysage de la création d'évoluer dans leur image

Mais c'est surtout des créateurs pointus, haut-de-gamme, qui influencent les achats d'une distribution exclusive internationale.
Parmi les exposants, vous pourrez découvrir les bijoux et accessoires de Nadine Délépine. Elle offre dans sa boutique, rue Princesse (Paris 6) des bijoux au raffinement délicat, un style très romantique qui s'illustre dans l'association des matières et des couleurs. Elle invente des collections infiniment féminines.

Ce rendez-vous se termine déjà demain, alors courrez-y vite !
Accès par le métro: Ligne 1 / Arrêt Tuileries