Aller au contenu . Aller au menu . Aller a la recherche

Mililah

Calendrier

octobre 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

dimanche 12 octobre 2008

Retour sur PREMIRE CLASSE


Le salon Première Classe s'est achevé lundi dernier, quelques coups de cœur... coup de projecteur sur 2 créateurs:

- POLDER: Cette marque a été créée par deux sœurs, Madelon Lanteri-Laura et Nathalie Vodegel. Après des études à Paris en histoire de l'art et en archéologie, elles intègrent l'école du Louvre. Elles travaillent ensuite pour des designers de mode: Anne-Marie Beretta, Hermès, Marcel Marongiu. Elles développent leur propre collection en 2000, et intègrent le salon Première Classe en 2001. De leur enfance aux Pays-Bas, inondées par l'exceptionnelle lumière, elles ont gardé imprimées sur la rétine des couleurs cristallines, dégradés de bleu-gris jusqu'aux blancs, qu'elles déclinent sur des sacs à mains très féminins aux finitions irréprochables. L'esprit vintage des créations Polder surgit à la faveur des boucles rectangulaires très seventies, en métal ou recouvertes de cuir, et côtoie la signature version 2008 d'une ganse irisée sur la bordure d'une poche. Elles aiment mélanger les textures sur leurs accessoires: coton, soie, laine, velours... Et depuis cette année, elles réalisent des vêtements pour les tous petits bouts.
- AN + KA: Anne kermanac'h, créatrice de la marque propose des sacs XXS au XXL, du sac de voyage pour petite ou grande escapade à la mini-pochette, elle signe des accessoires souvent réversibles, en tout cas, qui s'accommodent toujours à notre quotidien, dans des cuirs mous, vieillis, craquants, plastifiés et des toiles. Pour cette styliste à l'esprit nomade, les sacs sont "une histoire de voyage urbain".

dimanche 5 octobre 2008

PREMIERE CLASSE au Jardin des Tuileries


Depuis 19 ans, Première Classe est le rendez-vous incontournable de la création à Paris.
Au carrefour du luxe et de la création, ce salon donne l'opportunité:
- à de jeunes créateurs de se faire connaître sur un marché très concurrentiel
- à des créateurs de vêtements de lancer leurs accessoires
- à des marques déjà bien établies dans le paysage de la création d'évoluer dans leur image

Mais c'est surtout des créateurs pointus, haut-de-gamme, qui influencent les achats d'une distribution exclusive internationale.
Parmi les exposants, vous pourrez découvrir les bijoux et accessoires de Nadine Délépine. Elle offre dans sa boutique, rue Princesse (Paris 6) des bijoux au raffinement délicat, un style très romantique qui s'illustre dans l'association des matières et des couleurs. Elle invente des collections infiniment féminines.

Ce rendez-vous se termine déjà demain, alors courrez-y vite !
Accès par le métro: Ligne 1 / Arrêt Tuileries