Personne ne peut dire aujourd'hui qu'il n'a jamais découvert les dessins de Keith Haring, jeune artiste prodige, figure majeure des années 80...
Je veux aujourd'hui faire un clin d'œil à cet artiste, qui continue encore aujourd'hui à influencer nombre de créateurs. Son travail est immédiatement reconnaissable : il peint des formes synthétiques de couleurs vives, qu'il souligne par un trait noir. Il aborde principalement les thèmes de la mort, de la sexualité, de la religion. Il s'attache toute sa vie à rendre son œuvre accessible pour le plus grand nombre et plus largement à démocratiser la culture, à l'instar de Warhol ( son ami) ou encore Lichtenstein.


Pour aller plus loin dans le phénomène street art, je vous invite à découvrir l'exposition, Né dans la rue, présentée jusqu'au 29 novembre 2009 à la Fondation Cartier à Paris. Elle met en lumière l’extraordinaire vitalité du graffiti, mouvement artistique qui a pris son essor dans les rues de New York au début des années 1970 et qui est rapidement devenu un phénomène mondial.